Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • On voit qu'on progresse..

    299420321_7869624536442300_7101380400500487673_n.jpg

    On voit qu’on progresse quand un magazine américain comme The Atlantic dénonce le rosaire comme un symbole de droite violente et extrémiste.
    La situation aux Etats-Unis qui comme chacun sait anticipe toujours celle de l’Europe, avait été remarquablement résumée l’année dernière dans le billet d’un auteur anonyme qui avait signé «Concerned patriot» :
    « Ce matin je me suis réveillé et en prenant mon café, j'ai réalisé que tout était sur le point de changer. Quelle que soit la façon dont je vote ou ce que je dis, quelque chose de malsain a envahi notre nation et nos vies ne seront plus jamais les mêmes. L'hostilité de ma famille et de mes amis m’a perturbé. Je considère des gens que j'ai connus toute ma vie, aujourd’hui si emplis de haine et d’aveuglement qu'ils acquiescent à des opinions qu’ils n’auraient jamais pu exprimer comme étant les leurs sans avoir préalablement abdiqué leur santé mentale. C'est si incroyable que je me demande si je n’ai pas soudainement pénétré dans la Twilight Zone …
    Je ne désire pas entamer un débat, mais voici matière à penser. Certains protesteront la validité de ce message. Economisez votre temps et vos efforts ! Vous ne changerez pas la réalité de ce que nous vivons en essayant de justifier cette folie d'une manière ou d'une autre. Néanmoins, je n'ai pas pu m’en empêcher, car la Zone crépusculaire, «the Twilight Zone», est ce que nous sommes en train de devenir. De fait, nous sommes déjà une nation qui a perdu son âme !
    • Si un homme prétend être une femme, vous devez l’approuver et prétendre la même chose.
    • Que le recensement fasse le compte du nombre d’Américains en Amérique n’est pas américain.
    • C’est une très mauvaise chose que les Russes puissent influencer nos élections, mais il est absolument excellent que les immigrants illégaux puissent voter.
    • Que Joe Biden ait tenté de faire chanter le président ukrainien est sans importance, mais c’est une infraction impardonnable si Donald Trump s’en enquiert.
    • A vingt ans, vous êtes trop jeune pour boire une bière, mais à dix-huit vous êtes assez vieux pour voter.
    • Les gens qui n'ont jamais possédé d'esclaves devraient payer des réparations à des personnes qui n'ont jamais été esclaves.
    • Une rhétorique enflammée est scandaleuse, mais harceler les gens dans les restaurants est une action vertueuse.
    • Les gens qui ne sont jamais allés à l'université devraient payer les dettes d’étudiants qui ont contracté d'énormes prêts pour passer leurs diplômes.
    • Les immigrants atteints de tuberculose et de polio sont les bienvenus, mais vous feriez mieux de prouver que votre chien est vacciné.
    • Les médecins irlandais et les ingénieurs allemands qui souhaitent immigrer doivent passer par un processus de vérification rigoureux, mais tous les gangsters et violeurs illettrés qui franchissent la frontière sud sont les bienvenus.
    • Si vous trichez pour entrer à l'université, vous irez en prison, mais si vous trichez pour entrer dans le pays, vous irez à l'université gratuitement.
    • Les gens qui disent que les sexes n'existent pas exigent une femme présidente.
    • Nous voyons les nombreux exemples de pays qui se sont effondrés après être devenus socialistes, mais cela nous semble être un excellent modèle.
    • Certaines personnes sont tenues responsables d’événements qui se sont produits avant leur naissance et d'autres ne sont pas tenues responsables de ce qu'elles font actuellement.
    • Des criminels sont arrêtés, puis relâchés pour commettre d’autres délits, mais il est condamnable les arrêter parce que c'est une violation de leurs droits.
    • Faire remarquer toute cette hypocrisie fait de nous en quelque sorte des racistes !
    Plus rien n'a de sens, il n’y a plus de valeurs, pas de morale, pas de sens civique ou de courtoisie. Les gens meurent d'un virus chinois, mais il est raciste de le qualifier de chinois même s'il a commencé en Chine. Nous vivons désormais dans un monde à l’envers où le Bien est devenu le Faux, où la morale est immorale et l’immoralité tient lieu de vertu, où tuer des meurtriers est un crime, mais tuer des bébés est légal, où l'obscurité tient lieu de lumière et où la lumière est appelée obscurité.
    L’insubmersible navire Amérique a heurté un iceberg, prend de l'eau et coule rapidement. Réveille toi Amérique, le temps presse ! »
  • Vu comme ça..

    300018487_5388146931274973_7197964674271592406_n.jpg

    En effet, vu comme ça, l’Angleterre a bien changée.. maintenant, à y regarder de près, la Bretagne, ou la Normandie, la Provence ou le pays Basque ont bien changées aussi, de même que beaucoup d’autres petits « pays » au sein de l’Occident..
    Ces « gens-là », migrants de l’autre bout de la planète, se sont installés en Occident. (peu importe les raisons). Ils sont venus en nombre et affluent encore et toujours, provoquant un malaise dans nos populations autochtones. (on le répète, ils ne s’adaptent que peu à nos mœurs et habitudes, et comme ils sont toujours plus nombreux, ils nous imposent – de fait – leurs mœurs, ce qui nous déstabilise).
    Ces populations ont la particularité de se reproduire en grand nombre. Le déséquilibre se fait donc très rapidement.
    Tu prends une photo de classe sur la région Lyonnaise, par exemple, dans les années 50/60 et tu la compares avec une photo de classe d’enfants du même âge aujourd’hui, et tu comprends très vite ce qui se passe.
    Nous, occidentaux de souche, ne nous reconnaissons plus dans les traits de ces enfants. De moins en moins de chère tête blonde..
    Ce que certains prétendent être une « théorie » est une réalité !
    Evidemment, ces enfants d’origine africaine, ou orientale, ou asiatique (en moindre nombre cependant) vont grandir sur notre sol d’origine, et se reproduiront à leur tour.. la plupart se reproduisent « entre eux » (selon leur ethnie). Mais on voit de plus en plus souvent des couples « mixtes ». et les enfants de ces couples mixtes ne mettent que rarement en avant leur origine occidentale, au contraire et curieusement, ils vouent un « culte » curieux à leurs origines lointaines (africaines, ou orientales). Beaucoup de jeunes « café au lait » se revendiquent « noir » et non « blanc ».
    Ça pose tellement un « problème » ici, en France, qu’il est totalement « interdit » d’en parler. Les statistiques « ethniques » sont aussi « interdites ». on n’est pas autorisé à en parler. On gomme le problème en l’interdisant.. j’ai toujours trouvé ça louche !
    Dans la même esprit, il est interdit, en France, de faire pratiquer, à simple titre ludique, de test ADN. (il n’y a que la justice qui soit autorisée à faire pratiquer un test).
    Les gens contournent l’interdiction, évidemment, en faisant pratiquer un test de leur ADN ethnique par des sociétés basées à l’étranger (et qui en font fortune)..
    Donc des quartiers, au cœur, ou en périphérie de villes importantes, en Europe occidentale, des quartiers autrefois « populaires » se sont doucement transformés en ghettos. Les ouvriers et les artisans ont été remplacés par des chômeurs et autres « cas sociaux » en nombre significatifs. L’emploi manquant, la pauvreté économique de la population a grandit. Les villes, autrefois gérées par des notables, (médecins, notaires, ou gros propriétaires) sont aujourd’hui gérées par des militants de gauche qui ont la fâcheuse tendance a assimiler la population blanche aux anciens nantis, et la population « migrante » ou issu d’une migration lointaine, à des victimes qui auraient le devoir de se rebeller contre l’ancien ordre établit.. on va donc commencer a appliquer une « discrimination positive » selon l’ethnie.. on martèlera que ces populations migrantes « souffrent » du mauvais regard que les populations autochtones posent sur eux.. on va doucement transformer les « migrants » en « victimes ».. et le bourreau sera toujours l’occidental.
    On ne change pas seulement physiquement de population dans certains coins de France, on change aussi les esprits. On insiste beaucoup sur la honte d’être un blanc, parce qu’un blanc signifierait avoir des ancêtres colonisateurs, exploiteurs, etc.. même si, pour la plupart d’entre nous, nos ancêtres étaient surtout des travailleurs de la terre, et probablement de braves gens, courageux et travailleurs. Le sentiment d’appartenance à une nation a aussi été supprimé. Aujourd’hui on ne parle que de république.. c’est très déstabilisant pour celui qui prend conscience de la manipulation.

  • Pour les droits au logement en Bretagne

    Formulé ainsi, le "droit au logement", on a l'impression que les jeunes Bretons sont à la rue.

    La réalité est différente.

    Les jeunes Bretons sont confrontés au marché immobilier et s'ils n'ont pas les moyens suffisants pour acquérir un terrain ou une maison, ils sont de fait évincés du marché.

    La solution alors est évidente; leur permettre d'avancer avec le soutien de leur famille, de leurs amis, de leur commune. C'est le mutualisme la solution.

    Il faut noter que les Banques (pas toutes) ne savent pas établir une politique de développement de leur activité financière de crédit qui est plutôt orientée vers la sûreté des garanties prises pour protéger ses risques.

    Dans ce contexte , un fonds de garantie aurait pour ambition d'être un véritable Établissement Financier, rendant service à ses clients c.-à-d. les banques, et accompagnant les utilisateurs du crédit, cad les jeunes Bretons.

    Le premier objectif de ce Fonds de Garantie serait donc d'accorder des garanties, en donnant la priorité au projet immobilier du jeune, tout en assurant la pérennité des fonds.

    Le second objectif du Fonds de garantie serait orienté vers l'évolution et la stabilité de sa mobilisation de fonds et de capital social. Il s'agira donc pour le Fonds de garantie d'assurer sa pérennité par le développement d'une politique de management active des ressources qui lui seront confiées, par des donateurs locaux, régionaux, internationaux, mais aussi par des donateurs privés, entrepreneurs, associations et institutions professionnelles.

    Le Fonds de Garantie ne devra en aucun cas permettre que les garanties qu'il accorde soient considérées comme un passeport ou une prime à la mauvaise qualité des dossiers, mais bien évidemment comme un prolongement de la garantie intrinsèque de ces dossiers, c'est à dire la réussite du projet du jeune.

    Ce sera une organisation qui ne recherchera pas le profit, mais l'équilibre de ses comptes, c'est à dire la couverture de ses frais de fonctionnement et la constitution de réserves.

     

    Claude Guillemain

    Expert international en microfinance

    Club Micro Finance – Prestations et conseils en projets micro finance