Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On voit qu'on progresse..

299420321_7869624536442300_7101380400500487673_n.jpg

On voit qu’on progresse quand un magazine américain comme The Atlantic dénonce le rosaire comme un symbole de droite violente et extrémiste.
La situation aux Etats-Unis qui comme chacun sait anticipe toujours celle de l’Europe, avait été remarquablement résumée l’année dernière dans le billet d’un auteur anonyme qui avait signé «Concerned patriot» :
« Ce matin je me suis réveillé et en prenant mon café, j'ai réalisé que tout était sur le point de changer. Quelle que soit la façon dont je vote ou ce que je dis, quelque chose de malsain a envahi notre nation et nos vies ne seront plus jamais les mêmes. L'hostilité de ma famille et de mes amis m’a perturbé. Je considère des gens que j'ai connus toute ma vie, aujourd’hui si emplis de haine et d’aveuglement qu'ils acquiescent à des opinions qu’ils n’auraient jamais pu exprimer comme étant les leurs sans avoir préalablement abdiqué leur santé mentale. C'est si incroyable que je me demande si je n’ai pas soudainement pénétré dans la Twilight Zone …
Je ne désire pas entamer un débat, mais voici matière à penser. Certains protesteront la validité de ce message. Economisez votre temps et vos efforts ! Vous ne changerez pas la réalité de ce que nous vivons en essayant de justifier cette folie d'une manière ou d'une autre. Néanmoins, je n'ai pas pu m’en empêcher, car la Zone crépusculaire, «the Twilight Zone», est ce que nous sommes en train de devenir. De fait, nous sommes déjà une nation qui a perdu son âme !
• Si un homme prétend être une femme, vous devez l’approuver et prétendre la même chose.
• Que le recensement fasse le compte du nombre d’Américains en Amérique n’est pas américain.
• C’est une très mauvaise chose que les Russes puissent influencer nos élections, mais il est absolument excellent que les immigrants illégaux puissent voter.
• Que Joe Biden ait tenté de faire chanter le président ukrainien est sans importance, mais c’est une infraction impardonnable si Donald Trump s’en enquiert.
• A vingt ans, vous êtes trop jeune pour boire une bière, mais à dix-huit vous êtes assez vieux pour voter.
• Les gens qui n'ont jamais possédé d'esclaves devraient payer des réparations à des personnes qui n'ont jamais été esclaves.
• Une rhétorique enflammée est scandaleuse, mais harceler les gens dans les restaurants est une action vertueuse.
• Les gens qui ne sont jamais allés à l'université devraient payer les dettes d’étudiants qui ont contracté d'énormes prêts pour passer leurs diplômes.
• Les immigrants atteints de tuberculose et de polio sont les bienvenus, mais vous feriez mieux de prouver que votre chien est vacciné.
• Les médecins irlandais et les ingénieurs allemands qui souhaitent immigrer doivent passer par un processus de vérification rigoureux, mais tous les gangsters et violeurs illettrés qui franchissent la frontière sud sont les bienvenus.
• Si vous trichez pour entrer à l'université, vous irez en prison, mais si vous trichez pour entrer dans le pays, vous irez à l'université gratuitement.
• Les gens qui disent que les sexes n'existent pas exigent une femme présidente.
• Nous voyons les nombreux exemples de pays qui se sont effondrés après être devenus socialistes, mais cela nous semble être un excellent modèle.
• Certaines personnes sont tenues responsables d’événements qui se sont produits avant leur naissance et d'autres ne sont pas tenues responsables de ce qu'elles font actuellement.
• Des criminels sont arrêtés, puis relâchés pour commettre d’autres délits, mais il est condamnable les arrêter parce que c'est une violation de leurs droits.
• Faire remarquer toute cette hypocrisie fait de nous en quelque sorte des racistes !
Plus rien n'a de sens, il n’y a plus de valeurs, pas de morale, pas de sens civique ou de courtoisie. Les gens meurent d'un virus chinois, mais il est raciste de le qualifier de chinois même s'il a commencé en Chine. Nous vivons désormais dans un monde à l’envers où le Bien est devenu le Faux, où la morale est immorale et l’immoralité tient lieu de vertu, où tuer des meurtriers est un crime, mais tuer des bébés est légal, où l'obscurité tient lieu de lumière et où la lumière est appelée obscurité.
L’insubmersible navire Amérique a heurté un iceberg, prend de l'eau et coule rapidement. Réveille toi Amérique, le temps presse ! »

Les commentaires sont fermés.